Quoi de neuf sur le groupe éducation et parentalité?

Le plan de développement des usage du numérique a été construit sur 4 thématiques, dont l’éducation et la parentalité.

En 2016  la mise en place du groupe de travail sur cette thématique, a été cahotique, les professionnels de l’éducation et de la parentalité ne percevant pas forcément dans leurs pratiques les possibilités du numérique malgré le besoin de formation. Faute d’une forte mobilisation des partenaires enfance, jeunesse, il a été décidé en groupe très restreint fin 2016  (Médiathèque de Cognin, Bibliothèques de Chambéry, le CREFE (Centre ressources enfance famille école de l’ADDCAES)) de créer un  gros événement  afin  d’engager cette dynamique : connectons-nous!

La mise en place de cet événement a permis de consolider un  noyau dur d’acteurs et de partenaires pour certains de la médiation de la numérique pour d’autres de la médiation sociale, un juste équilibre donc!

Ce même groupe aura été au coeur de la réussite de connectons-nous accueille le Maif numérique tour sur le 1er semestre 2018.

Pour le second semestre le groupe se recentre sur des projets communs à la fois d’animation  et de formation! Pour connaitre la dernière actualité avant l’été c’est par ici !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *