Article sur le numérique

Le numérique est l’avenir comme la tablette, de mon côté, âgé, presque de 63 ans cela m’intéresse. Avec l’aide de Robin, en service civique, j’ai déjà pas mal d’informations et un peu de pratique à l’ordinateur portable.

On me demande d’écrire sur le numérique et une autre question que voici : qu’est-ce que l’ordinateur pour moi?

L’ordinateur est un outil qui permet de dialoguer ou faire des messages que d’autres personnes reçoivent et répondent.

L’ordinateur permet aussi de jouer à différents jeux, il est un outil indispensable à l’époque où nous vivons, certains ordinateurs ont des caméras qui permettent de voir l’un et l’autre.

Les mois prochains, tout les mercredis après-midi, le Café Biollay propose une activité autour du numérique pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés.

Le café n’est pas le seul à proposer une initiation à l’ordinateur, plusieurs organismes le proposent aussi à un prix assez bas voire gratuitement (la médiathèque, le CSAB, Régie Plus et BLE ordi-pratique).

J’avais voici quelques années suivis des cours d’initiation à l’ordinateur et puis arrêté, avec Café Biollay, j’ai recommencé un peu, d’ici quelques temps j’achèterai un ordinateur après avoir suivi des cours au CSAB au Biollay pendant un certain temps.

J’espère que de nombreuses personnes suivront des cours, car comme cela a été écrit : « le numérique, c’est l’avenir ».

L’ordinateur est un outil qui permet d’avoir accès à des renseignements ou s’inscrire à pôle emploi ou au RSA.  On peut réserver le train, l’hôtel, l’avion. C’est plus facile et moins cher.

écris et publié par Serra François Le 30/MARS/2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *