Great design comes with understanding customer needs
les vagues de dématérialisation successives des services publics font de l’accès aux droits via l’outil numérique une problématique transversale qui vient ajouter de la complexité aux démarches administratives et d’accès aux droits. Cette problématique touche les publics bénéficiaires de droits et les professionnels accueillant ou accompagnant ces publics. Il est donc primordial que les institutions, acteurs sociaux et acteurs numériques travaillent ensemble pour accompagner cette véritable mutation dans les procédures d’accès aux droits. Grand Chambéry coordonne ce réseau d’acteurs qui s’engagent à repérer les habitants
Des familles ayant besoin d’un accompagnement sur les bases numériques et nécessitant l’acquisition de matériel informatique… Ordi-pratique est la solution, mais en mieux! Ce projet ambitieux et dynamique permet d’accompagner les habitants des quartiers en politique de la ville selon leurs besoins avec une formation proposée par Blé (Bien Lire et écrire) avec une approche spécifique dans les démarches administratives en ligne. La médiathèque de Chambéry, très présente dans ce projet, anime une formation sur les savoirs de base informatiques (prise en main, maîtrise d’internet, réseaux sociaux, contrôle