4ème journée de travail autour de l’accès aux droits
Encore beaucoup de participants pour la réunion du 06 novembre, mêlant Institutions, acteurs sociaux et acteurs de la médiation numérique. Une très bonne ambiance qui aura permis de rendre cette 4ème et dernière journée de travail particulièrement productive.
Une matinée qui a tourné principalement autour de la mise à l’épreuve d’une cartographie: comment je trouve la bonne info pour une personne que j’accompagne (le point numérique le plus proche pour la création d’un mail)? comment je remplis ma fiche lorsque je suis un médiateur numérique pour que les infos soient simples et compréhensibles? Beaucoup de propositions d’amélioration dont Adrien d’Agate sera faire bon usage …
l’après midi a été réservé encore à plusieurs travaux de groupe: définir une charte de l’aidant, avoir une vision commune de ce que sont les savoirs de base en matière de numérique à proposer aux personnes qui en sont le plus éloignés, définir les besoins de formation des personnes accompagnées mais aussi les besoins des aidants …
Il est aujourd’hui temps de faire la synthèse de ces 4 journées et d’en tirer les propositions nécessaires. Le retour de ces travaux aura lieu lors d’un prochain Comité de pilotage courant décembre qui déterminera la feuille de route 2019.
Un grand merci à tous les participants d’avoir pu prendre le temps de se mobiliser sur des journées de travail complètes, de leurs contributions efficaces et de leur bienveillance!