Education aux médias, on en est où?

13 juillet 2018 Actualités 1

La force du groupe éducation aux médias: un juste équilibre entre médiation sociale et médiation numérique !

Une belle dynamique de territoire avec des professionnels de l’éducation et de la parentalité et  des professionnels du numérique!

Ce 5 juillet, réunion du groupe éducation aux médias au Collège Cote Rousse de Chambéry déserté par les élèves… drôle d’ambiance qui n’a pourtant pas empêché les participants d’assurer une réunion de travail très efficace avec des projets à mettre en place ou à développer sur le second semestre: des parcours parents, des kits de formation avec des boites à outils… L’occasion de croiser des points de vue et de développer ou étoffer des projets existants, de réfléchir à des besoins communs, un site internet, une cartographie, un espace collaboratif? Sans perdre de vue le besoin de communiquer et de rendre visible tout ce qui se fait déjà sur le territoire… à suivre!

Lors de la réunion, petite photo autour du prix reçu par Grand Chambéry et la Ville de Chambéry dans le cadre du Maif numérique tour

Quelles structures participent au groupe éducation aux médias ?
Savoie Info jeunesse
L’atelier numérique de Cognin
– Le Service PMI du Département
Le Crefe
L’Anpaa 73
Le Pélican
L’IREPS
Les Bibliothèques de Chambéry
et d’autres encore qui rejoignent le groupe selon les besoins des uns et des autres… C’est ce même groupe qui a été à l’initiative de Connectons-nous! en 2017 en partenariat avec Fréquence écoles puis qui à largement participé à la réussite de Connectons-nous! accueille le Maif numérique tour!

Et pour finir, Le SIJ ( Savoie Info Jeunesse) nous a proposé une petite animation sur l’identité numérique et cette vidéo du Rire Jaune en partenariat avec la CNIL et la MGEN!