Les correspondants de nuit bien équipés!
Les correspondants de nuit de la Régie de Quartier Régie Plus, à Chambéry, sont, depuis peu, équipés d’une tablette pour faciliter le contact avec les habitants et assurer un meilleur reporting de leur activité. Ce nouvel outil renforce aussi la crédibilité des agents et leur confiance en eux.
le dernier n° d’info-réseau du Comité National de Liaison des Régies de quartier est consacré au numérique au service du projet des Régies avec une article sur l’équipement des correspondants de nuit de Régie + .
« Les nouvelles technologies de l’information et de la communication provoquent d’importants changements dans les usages, et permettent de nombreuses innovations. Un mouvement qu’intègrent pleinement les Régies de Quartier et de Territoire.
De plus en plus de Régies utilisent Internet et les réseaux sociaux pour leur communication en direction de leur environnement: habitants du territoire, partenaires, médias… Mais, comme le montre dans ce dossier l’exemple de la Régie de Billom, le numérique permet aussi de développer la communication interne, en direction des salariés, pour qu’ils connaissent mieux leur Régie et s’en approprient plus facilement le projet. Intégrer le numérique au service du projet de la Régie, cela veut dire aussi lutter contre la fracture numérique dans les quartiers populaires, comme le fait la Régie d’Arles.
Enfin, l’insertion sociale et professionnelle des habitants étant l’une des missions fondamentales des Régies, former les salariés en insertion aux nouvelles technologies apporte une vraie plus-value, comme le montre la Régie de Chambéry en équipant de tablettes ses correspondants de nuit. Et bien sûr, comme toujours au sein des Régies, l’effet réseau joue à plein ; ainsi, un logiciel de suivi RH développé par la Régie de Trélazé a déjà été adopté par 22 autres Régies ! » (Extrait de l’info-réseau n°72).
pour en savoir + :
pour télécharger l’info réseau n°72
le site internet du comité National de Liaison des Régies de quarrtier
Régie + partenaire actif de web quartier porte le projet Ordi-pratique avec Blé ( Bien Lire et écire) et les bibliothèques de Chambéry