Signature convention partenariale – Fonds européens
l’union européenne soutient la politique de la ville à Chambéry métropole – Coeur des Bauges* dans le cadre d’un ITI (investissement territorial intégré)!
Pour les quartiers prioritaires et les quartiers en veille active de l’agglomération chambérienne, l’enveloppe financière du FEDER pour Web quartier est de 362 000€.
Un premier dossier a été déposé pour les projets ordi-pratique et web-biollay. Une aide est également apportée à la coordination de ces 2 projets.
le 9 mai dernier, une signature officielle a eu lieu au Cyber-espace du Centre social et d’animation du Biollay (CSAB) entre l’agglomération en la présence de Driss Bourida (Vice-président de Chambéry Métropole – Coeur des Bauges chargé du renouvellement urbain, de la politique de la ville et de l’action sociale), Aloïs Chassot (Conseiller délégué de Chambéry Métropole- Coeur des Bauges chargé de l’économie numérique et du territoire connecté auprès du Président) et les structures du projet: Café Biollay, CSAB, CSF (Confédération syndicale des familles), Régie plus, Bien Lire et Ecrire (Blé) et les bibliothèques de Chambéry (excusée).Cette convention engage l’ensemble des partenaires signataires à la bonne réalisation des actions.
Cette signature a été l’occasion de nombreux échanges soulevant les difficultés des habitants les plus éloignés du numérique et l’importance des formations face à la montée en puissance de la dématérialisation des services publics. 3 participantes au projet web-biollay étaient également présentes afin de nous faire partager leur ressenti.
Le tout s’est terminé par la dégustation de petits plats réalisés par les bénévoles qui participent au blog cuisine!